ProduitsOptimisation

Convertir le maximum de l’énergie cinétique produite par le vent à des coûts minimums représente un défi constant pour les opérateurs de parcs. Une turbine éolienne est composée de nombreux composants qui requièrent des attentions particulières. Apporter un léger correctif à l’alignement à la nacelle ou appliquer un enduit sur les pales afin de limiter l’accumulation de la glace sont des solutions d’optimisation tangibles qui vous aideront à augmenter vos gains.

ACUVANE™, une technologie brevetée par TECHÉOL

Alignment

Obtenez des résultats tangibles avec ACUVANE™, notre système d’alignement de girouettes par laser. Augmentez le rendement de votre parc éolien par un alignement optimal de la girouette de chaque nacelle. Cette technologie, brevetée par TECHÉOL, réduit considérablement le stress sur les composantes mécaniques telles que l’essieu principal et accroit l’efficacité de vos équipements. De plus, bénéficiez d’un retour sur investissement aussi rapide que de 4 à 8 mois.

AUGMENTEZ VOTRE PRODUCTION JUSQU’À 1 % :

Une méthode d’alignement unique et brevetée
Des outils de calibration spécialement conçus
Un service offert exclusivement par les techniciens TECHÉOL

Pour atteindre un niveau de production optimal, une éolienne mesure en continu son environnement afin d’aligner son rotor avec le sens et la puissance du vent. Le système d’alignement de girouettes par laser breveté par TECHÉOL est fait en collaboration avec Francis Pelletier, docteur en énergie éolienne, fondateur de l’entreprise Arista Énergies.

Au final, notre équipe vous assure une précision constante de vos appareils de mesure afin de toujours bénéficier d’un parc éolien performant.

Discutons des solutions en optimisation à votre portée.

Demandez une étude de cas dès aujourd’hui

Alignment

Lotus DryMD Solution anti-givre pour pales

Les structures éoliennes situées en régions nordiques sont exposées aux éléments qui parfois produisent un phénomène de givrage. La formation de glace sur les pales éoliennes est particulièrement problématique, car elle peut entraîner des dommages et même l’arrêt de l’éolienne, ce qui se traduit par une perte de productivité énergétique. Contrairement à Lotus DryMD, certains systèmes de dégivrage requièrent de l’électricité qui est redirigée vers le dispositif qui émet de la chaleur à l’intérieur de la pale pour faire fondre la glace de surface. En plus de consommer de l’énergie pour pallier le phénomène de givrage, l’éolienne immobile munie de ces systèmes ne produit pas d’énergie.

L’application de Lotus DryMD, une techologie exclusive à TECHÉOL, permet d’augmenter la production par temps froid où les conditions de givre et de glace peuvent nuire considérablement à la performance de chaque turbine.

Ce produit développé sur mesure et testé par un laboratoire indépendant limite l’accumulation de glace à l’arrêt, facilite le détachement de celle-ci au démarrage ou à la production, tout en diminuant l’usure prématurée des composants mécaniques dû au poids de la glace.

● Application 1 couche sans démantèlement de rotor
● Prévient l’accumulation de glace et facilite son détachement
● Réduit les pertes de production causées par les arrêts forcés
● Augmente les performances
● Prévient l’usure prématurée occasionnée par le poids de la glace
● Augmente l’efficacité globale des turbines et la durée de vie des équipements

 

Lotus DryMD, une technologie exclusive à THECHÉOL, offre un retour sur investissement très rapide. Demandez notre étude de cas dès aujourd’hui. 

 

NERGICA, centre de recherche en énergies renouvelables, et LIMA / AMIL, laboratoire indépendant affilié à l’UQAC, ont procédé à des tests sur sites en conditions réelles de même qu’en laboratoire afin de démontrer l’efficacité de Lotus DryMD et ses nombreux avantages pour les gestionnaires de parcs éoliens.

Les performances de la solution anti-glace de même que son fini sont prouvés pour une durée de 3 ans suivant son application, voire même jusqu’à 5 ans selon les conditions environnementales des sites.

.     

 

Lotus DryMDest une solution issue des nanotechnologies.

Ce sont ces particules microscopiques aux caractéristiques spécifiques, absentes chez les composés chimiques de plus grande taille, qui font la force de Lotus DryMD. Les différentes surfaces traitées à l’aide d’enduits constitués de nanoparticules ont su démontrer au cours de nos recherches des propriétés particulièrement bénéfiques. C’est dans ce contexte que Lotus DryMD s’est avérée une sollution à base de nanotechnologies à fort potentiel pour l’industrie éolienne, où des enjeux de glace et de givre représentent des défis constants auprès des opérateurs de parcs.

 

 

US Patent -# 9,395,231 | Canada patent -# CA 2832070 | Mexico-# MXla/2013/012718

 

Demandez un estimé

 

Demandez un Estimé